Archives pour la catégorie Tournois du club

Thomas remporte le 1er tournoi des familles

Le 1er tournoi des familles de la saison a réuni 26 participants samedi dernier au club, dans une ambiance très conviviale.

Thomas Decotte, notre petit nouveau, remporte le tournoi avec le score parfait de 5/5. Sacha Alonso et Erik Porsoughyan complètent le podium avec 4/5.

Voir la grille américaine.

Une belle journée de clôture

Pour ce dernier samedi de la saison, le club d’échecs Metz Fischer a organisé un petit tournoi des familles, avant de procéder à son assemblée générale ordinaire.

Dans le sympathique tournoi des familles qui a réuni 16 participants, Lukas Pitti termine 1er avec 5 points sur 5. Le podium est complété par deux adultes débutants : Frantz, le papa de Lukas, et Raphaël, le tonton de Dorian Piromalli avec 4/5.

Voir la grille américaine du tournoi.

Une quinzaine de personnes ont ensuite participé à la réunion de notre assemblée générale ordinaire. Deux informations essentielles à retenir : Les comptes de la saison 2018-2019 sont légèrement dans le vert. Daniel Pucher devient notre nouveau trésorier et cède la place de président à Anne-Laure Fardet, la maman d’Elouan.

Enfin, un repas, aussi bon que convivial, a clôturé la journée. Place maintenant aux tournois individuels de l’été avant la reprise début septembre.

Et bien sûr, le club reste ouvert tout l’été, tous les samedis, dimanches et jours fériés où nos sympathiques blitzeurs vous attendent pour disputer quelques parties en toute amitié. N’hésitez pas non plus à venir faire un tour sur notre stand échecs à Metz Plage du 20 juillet au 15 août !

Belle participation au rapide de Metz Fischer

103 joueurs étaient présents dans nos locaux, ce lundi de Pentecôte, pour participer à notre traditionnel tournoi de parties rapides. Un beau succès de participation et un bel après-midi d’échecs qui n’auraient pu être possibles sans les bénévoles du club ! (Daniel, Annick, Anne-Laure et Nadine à la logistique-buvette, Grégoire pour les photos, Sébastien à l’arbitrage et Marc partout)

Dans le tournoi A (64 participants), victoire surprise du jeune Vandopérien Louis Pavée avec 6,5/7. Bravo ! Il devance d’un demi-point de départage François Ortega. Jésus Carrillo complète le podium avec 5,5/7.

Dans le tournoi B (39 participants), Wael Aubert termine 1er avec 6,5/7, devant Théo Christiany et Cyprien Desmet avec 6/7.

Les résultats se trouvent dans l’article ci-dessous. Un grand merci à tous pour le très bon état d’esprit et à l’année prochaine !

Voir l’album photos de la journée.

Rapide de Metz Fischer : Les résultats

En attendant un compte rendu plus détaillé, voici déjà les résultats du rapide de Metz Fischer 2019 !

Voir les résultats et classements du tournoi A.

Voir les résultats et classements du tournoi B.

Un grand bravo à Louis Pavee, jeune joueur de Vandoeuvre, vainqueur du tournoi A !

Inscrivez-vous au rapide de Metz Fischer le 10 juin !

Ne manquez pas le traditionnel tournoi de parties rapides de Metz Fischer le lundi de Pentecôte 10 juin 2019 au centre socioculturel de Metz-Vallières (90 rue de Vallières 57070 Metz).

Tournoi A ouvert à tous.

Tournoi B ouvert aux pupilles, poussins et petits-poussins.

Fin du pointage à 13h40. Inscriptions : 8 euros adultes/ 4 euros jeunes.

Prix : 1. 80e, 2. 50e, 3. 30e + coupes par catégories.

Voir l’affiche du tournoi pour les modalités d’inscription.

! Limite des inscriptions : dimanche 9 juin à 20h.

Venez nombreux !

Voir les listes des inscrits au 09/06 : tournoi Atournoi B

Matthieu remporte la 2e étape du tournoi des familles

Petite affluence avec 15 participants pour ce deuxième tournoi des familles disputé lors de ce premier weekend des vacances de février, mais quelques nouveaux se sont bien fondus dans l’ambiance conviviale de cette compétition mêlant jeunes et adultes peu expérimentés.

Malgré une ronde en moins, Matthieu de Mouzon remporte le tournoi avec 4/5. Derrière lui, suivent 6 joueurs à 3 points sur 5. Dorian et Lukas complètent le podium.

Voir la grille américaine.

Participez au tournoi du Téléthon 2018 !

Comme chaque année, les clubs d’échecs de l’asptt Metz et de Metz Fischer s’associent pour organiser un événement en faveur du Téléthon, ce samedi 8 décembre au centre socioculturel de Vallières.

Cette année, 3 tournois sont au programme : un tournoi de blitz et un tournoi rapide homologués pour les plus expérimentés, et un tournoi « découverte » non homologué, pour que tout le monde puisse participer.

L’inscription de 5 euros, ainsi que le bénéfice de la buvette, seront intégralement reversés au Téléthon 2018.

Voir l’affiche de l’événement avec les modalités d’inscription.

Venez nombreux faire échec à la maladie !

Les résultats du grand prix des familles

17 participants ont pris part à la première étape de notre grand prix des familles  ce samedi matin. Ces tournois du samedi matin réunissant jeunes et moins jeunes se passent toujours dans une très bonne ambiance et constituent un très bon entraînement pour les compétitions officielles.

Les adultes ont plutôt bien résisté à la jeunesse. Daniel termine 1er au départage avec 4 points sur 5 devant Thomas. A noter, la belle performance de Sacha qui monte sur le podium, lui aussi avec 4/5. Jeanne est la première fille avec 3 points.

Voir la grille américaine.

Beau succès populaire pour le rapide de Metz Fischer

Ce mardi 8 mai, le tournoi rapide de Metz Fischer a vu la participation de 93 joueurs (dont 30 de Metz Fischer) au complexe sportif Saint Symphorien.

Si la date n’a pas permis d’attirer beaucoup de joueurs étrangers ou travaillant à l’étranger, les joueurs Meurthe-et-Mosellans étaient bien présents et se sont particulièrement illustrés.

Dans le tournoi A, deux jeunes joueurs de Nancy Stanislas montent sur le podium : Valentin Pillard s’impose devant Etienne Muller et Antoine Ellis.

Dans le tournoi B, C’est la toute nouvelle championne de France poussines, Lucia Stoll, du club de Vandoeuvre qui remporte le tournoi devant Victor Pogodalla et Louis Spagnolo.

Bref, un bel après-midi d’échecs mêlant compétition, sportivité et convivialité. Un grand merci aux bénévoles qui ont rendu cette manifestation possible !

Cliquez sur « Continue la lecture » pour voir toutes les photos de la journée.

Continue la lecture

Rapide de Metz Fischer : les résultats

Tournoi A, 63 participants, victoire de Valentin Pillard avec 7/7 devant Etienne Muller 6/7, Antoine Ellis et Clément Kuhn 5,5/7. Voir la grille américaine.

Tournoi B, 30 participants, victoire de Lucia Stoll devant Victor Pogodalla et Louis Spagnolo, tous les trois avec 6/7. Voir la grille américaine.