Archives pour la catégorie Tournois du club

Participez à nos tournois du week-end !

Comme chaque week-end, le club d’échecs Metz Fischer organise des tournois en ligne de blitz et de rapides les samedis et dimanches à 16h30.

Pour rappel, il faut avoir créer un compte (gratuit) sur la plateforme lichess, puis rejoindre l’équipe Metz Fischer.

Pour varier les plaisirs, ce week-end, nous allons jouer en cadence ko, 5 minutes pour les blitz et 15 minutes pour les rapides.

Voici les liens pour vous inscrire à chaque tournoi :

Blitz du samedi : https://lichess.org/tournament/b0zD2c4c
Rapide du samedi : https://lichess.org/tournament/zUHXP4ol
Blitz du dimanche : https://lichess.org/tournament/94EnTZRJ
Rapide du dimanche : https://lichess.org/tournament/yNdgTLIY

Bons tournois à tous !

67 participants à nos premiers tournois en ligne ce weekend

Ce samedi, le club d’échecs Metz Fischer a organisé ses premiers tournois en ligne. 32 joueurs ont participé, 11 en blitz et 21 en rapide.

Bravo à Doritos57 et Gilles-USA respectivement vainqueur du blitz et du rapide. Voir les classements du blitz et du rapide.

Dimanche, ce sont 10 joueurs de blitz et 25 de rapides qui se sont réunis sur la plateforme lichess.

Doritos57 et Gilles-USA ont récidivé. Voir les classements du blitz et du rapide.

Qui les détrôneront la semaine prochaine ?

Metz Fischer reprend ses activités sur internet. Tournois de blitz et rapide tous les samedis et dimanches

Outre les entraînements qui ont repris cette semaine par vidéoconférence (tous les adhérents concernés ont reçu un mail, vérifiez vos boites mail !), le club d’échecs Metz Fischer organisera des tournois de blitz et rapides tous les samedis et dimanches à 16h30 sur la plateforme lichess où un groupe Metz Fischer a été créé.

Pour participer, il vous suffit de créer un compte (gratuit) sur la plateforme lichess, puis de rejoindre la Team Metz Fischer.

Alors, venez nombreux ce samedi 21 mars, un peu avant 16h30, pour nos premiers tournois en ligne !

Un beau tournoi des familles pour finir l’année

Rien de mieux qu’un tournoi des familles sympa et convivial pour finir l’année juste avant les fêtes. Une bonne vingtaine de jeunes et de leurs accompagnants ont rempli la salle du club ce samedi matin.

Sur le plan sportif, quatre joueurs ( 2 adultes et 2 jeunes) se partagent les premières places avec 4 points sur 5. Christopher, après avoir mené tout le tournoi et chuté lors de la dernière ronde, finit premier au départage. Bravo ! Daniel et Sacha complètent le podium devant Françoise.

Voir la grille américaine du tournoi.

Le club d’échecs Metz Fischer souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année et un bon repos avant la reprise en 2020 !

424 euros récoltés pour le Téléthon

45 joueurs de tous âges étaient présents ce dimanche à notre traditionnel tournoi en faveur du Téléthon dans une ambiance conviviale et détendue. Une belle participation qui a permis, avec notre équipe de bénévoles toujours au top, de récolter la somme de 424 euros , soit mieux que l’année dernière. Merci à tous !

Sur le plan sportif, Stanislas Loiret remporte sans surprise le tournoi A avec 5/5. Marc Baillard et Nicolas Hornet complètent le podium avec 4/5. A noter : la très belle performance de Christopher Perotto qui termine 4e et les retours à la compétition de Christophe Saysouk et Pierrick Johann. Voir la grille américaine du tournoi A.

Dans le tournoi B, Sami réalise le sans-faute (5/5) alors qu’il ne s’agit que de sa deuxième compétition. Bravo ! Art et Cyprien complètent le podium avec 4/5. A noter : le super tournoi d’arthur, 5 ans, qui se classe 4e avec 3/5. Bravo ! Ce tournoi a été l’occasion pour beaucoup de se lancer dans le grand bain des compétitions échiquéennes. Voir la grille américaine du tournoi B.

Encore un grand merci à tous les participants, aux bénévoles et aux absents qui ont contribué à faire monter la cagnotte. En espérant faire encore mieux l’année prochaine !

Participez au tournoi du Téléthon !

Thomas remporte le 1er tournoi des familles

Le 1er tournoi des familles de la saison a réuni 26 participants samedi dernier au club, dans une ambiance très conviviale.

Thomas Decotte, notre petit nouveau, remporte le tournoi avec le score parfait de 5/5. Sacha Alonso et Erik Porsoughyan complètent le podium avec 4/5.

Voir la grille américaine.

Une belle journée de clôture

Pour ce dernier samedi de la saison, le club d’échecs Metz Fischer a organisé un petit tournoi des familles, avant de procéder à son assemblée générale ordinaire.

Dans le sympathique tournoi des familles qui a réuni 16 participants, Lukas Pitti termine 1er avec 5 points sur 5. Le podium est complété par deux adultes débutants : Frantz, le papa de Lukas, et Raphaël, le tonton de Dorian Piromalli avec 4/5.

Voir la grille américaine du tournoi.

Une quinzaine de personnes ont ensuite participé à la réunion de notre assemblée générale ordinaire. Deux informations essentielles à retenir : Les comptes de la saison 2018-2019 sont légèrement dans le vert. Daniel Pucher devient notre nouveau trésorier et cède la place de président à Anne-Laure Fardet, la maman d’Elouan.

Enfin, un repas, aussi bon que convivial, a clôturé la journée. Place maintenant aux tournois individuels de l’été avant la reprise début septembre.

Et bien sûr, le club reste ouvert tout l’été, tous les samedis, dimanches et jours fériés où nos sympathiques blitzeurs vous attendent pour disputer quelques parties en toute amitié. N’hésitez pas non plus à venir faire un tour sur notre stand échecs à Metz Plage du 20 juillet au 15 août !

Belle participation au rapide de Metz Fischer

103 joueurs étaient présents dans nos locaux, ce lundi de Pentecôte, pour participer à notre traditionnel tournoi de parties rapides. Un beau succès de participation et un bel après-midi d’échecs qui n’auraient pu être possibles sans les bénévoles du club ! (Daniel, Annick, Anne-Laure et Nadine à la logistique-buvette, Grégoire pour les photos, Sébastien à l’arbitrage et Marc partout)

Dans le tournoi A (64 participants), victoire surprise du jeune Vandopérien Louis Pavée avec 6,5/7. Bravo ! Il devance d’un demi-point de départage François Ortega. Jésus Carrillo complète le podium avec 5,5/7.

Dans le tournoi B (39 participants), Wael Aubert termine 1er avec 6,5/7, devant Théo Christiany et Cyprien Desmet avec 6/7.

Les résultats se trouvent dans l’article ci-dessous. Un grand merci à tous pour le très bon état d’esprit et à l’année prochaine !

Voir l’album photos de la journée.

Rapide de Metz Fischer : Les résultats

En attendant un compte rendu plus détaillé, voici déjà les résultats du rapide de Metz Fischer 2019 !

Voir les résultats et classements du tournoi A.

Voir les résultats et classements du tournoi B.

Un grand bravo à Louis Pavee, jeune joueur de Vandoeuvre, vainqueur du tournoi A !