Archives pour la catégorie Vie du club

Réouverture du club ce samedi 3 juillet pour les adultes

Après de longs mois d’abstinence, nos joueurs adultes peuvent de nouveau venir exercer leur talent, tous les samedis et dimanches de 16h30 à 20h au centre socioculturel.

Le club accueille tous les joueurs (jeunes, adultes, licenciés ou non, de Metz Fischer ou non) pour des parties amicales dans une ambiance sympathique et détendue. Venez nombreux retrouver le plaisir de jouer en présentiel !

Avec le masque !

Marc Zimmer nouveau président

A l’issue de l’assemblée générale, le comité renouvelé a élu Marc au poste de président. Félicitations !

A noter que Pascal arrête sa participation au comité après 28 années de bons et loyaux services. Le club lui adresse ses plus chaleureux remerciements.

Assemblée Générale ordinaire samedi 26 juin à 18h

Le club d’échecs Metz Fischer organise son Assemblée Générale ordinaire ce samedi 26 juin 2021 à 18h au centre socioculturel de Metz-Vallières.

Après les deux saisons tronquées que nous venons de vivre, notre association aura, plus-que-jamais, besoin de ses forces vives. Tous les membres (ou futurs membres) sont conviés. Venez nombreux !

Reprise des entraînements pour les mineurs

Le club d’échecs Metz Fischer est heureux de pouvoir vous annoncer la reprise des entraînements au club pour les mineurs. Les créneaux horaires restent toujours les mêmes : le mercredi de 14h à 15h45 (niveau 1), le mercredi de 16h à 18h (niveau 2), le samedi de 10h30 à 12h (niveaux 1 et 2).

Reprise dès ce samedi 22/05 à 10h30 au centre socioculturel de Metz-Vallières.

Voir le protocole sanitaire de la FFE qui sera respecté.

A bientôt !

Communiqué FFE – Compétitions

Suite à la consultation des clubs de N1, N2, N3, N1 et N2 Jeunes et la réunion de la Direction Technique Nationale avec les ligues, le Bureau Fédéral de la Fédération Française des Echecs a décidé de :

   •   Déclarer une saison blanche en interclubs – sauf pour le top 16 que nous tâcherons de maintenir du 27 mai au 6 juin à Chartres. Il n’y aura donc aucune descente s’il est joué.

   •   Déclarer une saison blanche en interclubs jeunes – le Top Jeunes, seulement, pourrait se jouer pour décerner le titre pour les équipes qui le souhaitent à une date à déterminer, il n’y aura pas de descente.

   •   Laisser les équipes qui le souhaitent jouer des matchs amicaux en homologuant les parties dès que cela sera possible.

   •   Laisser toute latitude aux ligues pour organiser les qualifications jeunes et fournir leur liste de qualifiés à la fédération pour le championnat de France des jeunes prévu à Agen du 18 au 25 juillet.

   •   Homologuer les tournois rapidement dans les délais les plus courts possibles dès que la reprise sera annoncée.

Concernant les interclubs féminins, une décision sera prise très prochainement.

Bonne Année 2021 !

Le club d’échecs Metz Fischer vous souhaite une excellente année 2021 !

Joyeuses Fêtes !

Le club d’échecs Metz Fischer souhaite à tous ses membres d’excellentes fêtes de fin d’année, en espérant que 2021 sera plus propice à de belles rencontres autour d’un échiquier !

Metz Fischer repasse en mode confinement

En conséquence de la remise en place du confinement, le centre socio-culturel de Metz-Vallières ferme ses portes pour au moins un mois. La pratique de notre discipline en présentiel s’arrête donc de nouveau, hélas.

Le club d’échecs Metz Fischer n’abandonne pas ses membres pour autant et remet en place les activités en distanciel qui avaient remporté un succès certain lors du premier confinement : entraînements, tournois du week-end, simultanées, matches amicaux …

Un confinement, c’est comme une partie d’échecs, on sait quand ça commence mais on ne sait jamais quand ça termine. Espérons que la victoire sera rapide.

Communiqué fédéral

À la suite de l’annonce par le Président de la République des mesures sanitaires de confinement pour lutter contre la pandémie de Covid-19 et de l’allocution du Premier ministre, la FFE a pris la décision de suspendre l’ensemble des compétitions jusqu’au mardi 1er décembre. Nous vous tiendrons informés des adaptations du calendrier.

Manon 12e aux championnats d’Europe en ligne

Du 18 au 20 septembre, Manon Schippké a représenté la France au championnat d’Europe en ligne dans la catégorie U14F. Manon termine à une bonne 12e place avec 6 points sur 9. Une bonne expérience supplémentaire pour Manon qui a affronté plusieurs joueuses du top 10 de sa catégorie.

Vous pouvez revoir ses parties et ses résultats sur cette page de chess24 : https://chess24.com/en/watch/live-tournaments/european-online-youth-championship-2020-g14/4/1/1

Bravo Manon !