Manon est championne de Lorraine !

Les championnats de Lorraine jeunes se sont déroulés du 22 au 24 février au lycée René Cassin à Metz. 6 de nos 7 qualifiés ont pu participer.

Dans la catégorie poussine, Manon Schippké réalise 100% des points sans trembler. Elle devient donc championne de Lorraine poussine, bravo !

Voir la grille berger.

Chez les pupilles nous avions 3 représentants :

Artur Najaryan a joué le podium jusqu’à la dernière partie, sans réussite. Il termine tout de même à une belle 5ème place avec 6/9. Artur est un pupille première année, donc de bons espoirs pour l’année prochaine.

Matthieu de Mouzon qui participait à son premier championnat de Lorraine est 13ème avec 5/9. Matthieu a réalisé un bon championnat. Une erreur due à la fatigue lui coûte un point entier, mais lui aussi est en première année et cette expérience lui sera bénéfique pour l’année prochaine.

Artur et Matthieu se sont affrontés au cours du tournoi.

Pour Tom Riese, c’était carrément le grand saut dans la compétition. Après une première journée difficile où son manque d’expérience s’est fait sentir, Tom a su bien réagir et termine 31ème avec 4/9.

Voir la grille américaine.

En benjamins, Victor Jean a joué de belles parties d’attaque et mis des adversaires bien mieux classés en grande difficulté. Malheureusement, le résultat n’a pas toujours été au rendez-vous. il se classe 14ème avec 3/7.

Voir la grille américaine.

Chez les minimes, Nicolas Johann a montré qu’il était au niveau d’adversaires mieux classés que lui. Il a obtenu un clair avantage dans 6 parties sur 7, mais ses problèmes de gestion du temps l’ont parfois rattrapé. Il se classe 12ème avec 3/7.

Voir la grille américaine.

 

Les commentaires sont fermés