Du 16 au 23 avril à Belfort se sont déroulés les championnats de France d’échecs jeunes. Parmi les 1449 participants (nouveau record !), les deux représentants du club d’échecs Metz Fischer ont réalisé d’excellentes performances puisqu’ils terminent tous les deux sur le podium !
Seulement 14e élo sur la liste de départ, Manon Schippké a réalisé un tournoi fantastique en faisant la course en tête du championnat jusqu’à la dernière ronde. Deux nuls concédés lors des deux dernières rondes (alors qu’elle avait à certains moments une position gagnante) l’empêchent de finir première, mais beaucoup de points positifs sont à retenir : l’expérience de jouer des parties très disputées en tête du championnat, Manon termine invaincue, le titre de vice-championne de France, et bien sûr, Manon va pouvoir maintenant goûter aux joies des sélections en équipe de France !
Bravo Manon !
Voir les résultats et le classement du tournoi poussines.
Un peu plus rompu aux joutes du championnat de France, Dorian Micottis a confirmé ses titres de vice-champion de France minimes et cadets en montant cette fois-ci sur la troisième marche du podium des juniors. S’il peut nourrir quelques regrets, ne parvenant pas à convertir des gros avantages dans deux parties, cela reste néanmoins une excellente performance.
Bravo Dorian !
Voir les résultats et le classement du tournoi juniors.