6 joueurs du club étaient présents dans des tournois rapides ce week-end des 23 et 24 septembre.
Dimanche, trois d’entre-eux ont pris part au très fort Open international des Terres Rouges à Soleuvre (Luxembourg).
Après avoir terminé à une très belle deuxième place dans le tournoi de blitz organisé la veille, notre Grand-Maître Sébastien Feller s’est classé 5e du tournoi rapide avec 7 points sur 9. Sébastien Pucher s’est, quant à lui, classé 13e avec 6,5/9. Sébastien remporte le deuxième prix de sa catégorie Elo. Malgré une contre-performance à la ronde 6, il termine par 3 victoires dont la dernière contre le légendaire Ulf Andersson. Le Grand-Maître suédois est l’un des très rares joueurs encore en activité à avoir affronté 9 champions du monde (Smyslov, Tal, Fischer, Spassky, Karpov, Kasparov, Kramnik, Anand et Carlsen) ! Tout comme son entraîneur, Elouan Fardet réalise une bonne performance en gagnant ses trois dernières parties. Il se classe 57e avec 5/9 et remporte lui aussi le deuxième prix de sa catégorie Elo.
Voir le classement du tournoi rapide, ainsi que les parties des huit premières tables sur chess24. Voir le classement du tournoi de blitz.
Ce même jour, Manon Schippké, Daniel Pucher et Artur Najaryan disputaient le tournoi rapide qualificatif du Cap d’Agde dans les locaux de l’efe Metz. Superbe tournoi pour Manon qui termine 4e du tournoi avec 5/7 et une performance à plus de 1700, Bravo ! Tournoi moins réussi pour Daniel et Artur qui se classent respectivement 14e et 18e avec 3 points sur 7.
Voir la grille américaine.