QMJ : 15 jeunes de Metz Fischer, 7 qualifiés

Les Qualificatifs Moselle Jeunes se sont déroulés ce samedi 11 novembre à Creutzwald. Tous les enfants qui réalisent la moitié des points dans leur catégorie se qualifient pour les championnats de Lorraine qui se dérouleront à Vandoeuvre du 28 février au 2 mars 2018. 15 jeunes de Metz Fischer y ont participé. Il s’agissait pour sept d’entre-eux de leur première compétition individuelle.

En petits-poussins, Séraphin a fait un excellent début de tournoi avec 3 points sur 4. Malheureusement, la fatigue a eu raison de sa lucidité et il ne se qualifie pas. Un tournoi toutefois très prometteur pour un primo-débutant.

Voir la grille américaine du tournoi petits-poussins.

En poussines, Jeanne réalise un exploit en terminant sur le podium avec 4 points sur 7. Jeanne se qualifie alors qu’elle disputait pourtant son tout premier tournoi d’échecs.

Voir la grille berger du tournoi poussines.

En poussins, Augustin parvient à se qualifier avec 3,5/7 au terme d’une dernière partie épique. Clovis qui jouait son premier tournoi est passé tout proche de la qualification. La fatigue l’a un peu rattrapée sur la fin et il termine avec 3/7.

Voir la grille américaine du tournoi poussins.

En pupilles, Manon qui a décidé de jouer avec les garçons termine deuxième avec 5,5/7. Elle était même tout proche de battre le premier, Nassim. Artur complète le podium avec 5/7. Matthieu se qualifie aussi avec 4/7. Waël (3/7) est passé tout près de la qualification alors qu’il s’agissait de son premier tournoi, mais il n’a pas eu de chance avec l’appariement de la dernière ronde, dommage. Bonne expérience aussi pour Semih (2,5/7), Noah (1/7) et Timothé (0,5/7) qui découvraient la compétition.

Voir la grille américaine du tournoi pupilles.

En benjamins, Elouan et Victor se qualifient sans encombre. Elouan est deuxième avec 5,5/7, Victor 4e avec 4,5/7. Tom qui a encore très peu d’expérience n’a pas fait d’exploit, il termine 12e avec 1 point.

Voir la grille américaine du tournoi benjamins.

En minimes, David termine 7e dans la catégorie la plus relevée avec 2 points.

Voir la grille américaine du tournoi minimes.

Au final, Metz Fischer qualifie 7 jeunes pour le championnat de Lorraine (soit autant que l’année dernière) dont quatre sont montés sur le podium et auront une bonne chance de se qualifier pour les championnats de France.

 

Les commentaires sont fermés