Les sept jeunes de Metz Fischer qualifiés pour les championnats de Lorraine jeunes se sont rendus à Vandoeuvre du 28 février au 2 mars avec l’espoir de se qualifier aux championnats de France jeunes.
Malheureusement, la compétition a mal débuté avec l’abandon en cours de tournoi de nos deux pupilles pour cause de maladie. Artur et Matthieu avaient pourtant de bonnes chances de se qualifier. Dommage.
En poussines, Jeanne, qui était la seule non-classée, y a cru jusqu’au bout mais termine finalement à la 5e place. Une excellente expérience pour l’avenir.
Voir la grille berger du tournoi poussines.
Chez les poussins, Augustin, en première année, a plutôt bien commencé le tournoi avec 3/6. La dernière journée a été un peu longue pour lui. Il termine avec 3/9. De bons progrès sont à retenir.
Voir la grille américaine du tournoi poussins.
Chez les benjamins, Victor réalise un bon tournoi avec 4/7 et finit à une belle 9e place dans ce tournoi très relevé. Avec un peu plus de pratique, il aurait même pu espérer mieux. Elouan, qui espérait se qualifier, a raté son tournoi. La confrontation avec des jeunes beaucoup plus expérimentés lui montre l’étendue du travail qu’il reste à accomplir.
Voir la grille américaine du tournoi benjamins.
Seule Manon, qui a décidé de concurrencer les garçons dans la catégorie pupilles, est parvenue à monter sur le podium. Elle termine première ex aequo (2e au départage) avec 7,5/9. Bravo ! Elle défendra les couleurs de Metz Fischer à Agen du 15 au 22 avril.
Voir la grille américaine du tournoi pupilles.
photos : Vandoeuvre Echecs