6 joueurs de Metz Fischer ont participé à l’Open international de Vandoeuvre du 2 au 6 janvier. Ce tournoi qui fêtait son 15e anniversaire a connu un nouveau beau succès avec 286 participants.
Cyrielle Monpeurt, Elouan Fardet, Sébastien Pucher et Benoît Taddéi ont joué dans le tournoi A, Manon Schippké et Marc Lanfrit dans le tournoi B.
Dans le A, Sébastien se classe 18e avec 6 points sur 9. Tournoi plutôt satisfaisant avec une victoire et un nul contre deux joueurs classés dans les 2400. Dommage qu’il y ait eu quelques parties complètement gâchées en milieu de tournoi.
Tournoi hors du commun pour Benoît qui pouvait faire une norme de MI en cas de victoire lors de la dernière partie. Le tournoi avait pourtant mal commencé avec une défaite contre le jeune Maurizzi qui réalise une norme de MI à seulement 11 ans ! Puis, Benoît a enchaîné les bonnes performances avant de rater complètement sa dernière partie, malheureusement. Benoît est 21e avec 5,5/9.
Mal remise des fêtes de fin d’année, Cyrielle n’a pas réalisé de grandes performances. Une partie gagnante complètement gâchée a, en plus, affecté son moral. Il y aura des jours meilleurs ! Cyrielle est 77e avec 3,5/9
Elouan a vécu un tournoi tronqué par la maladie. Il n’a joué que 6 parties sur 9 en étant malade. Difficile de tirer un bilan dans ces conditions, si ce n’est qu’il joue toujours beaucoup trop vite certaines parties ! Elouan est 91e avec 3 points.
Voir les résultats du tournoi A : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=45968
Dans le tournoi B, très bonne performance de Manon proche de 1800. Elle termine 40e avec 5/9 et gagne plus de 90 points Elo.
Marc n’a affronté que des joueurs beaucoup mieux classés, mais a tout de même réussi à gagner une partie. Il se classe 107e.
Voir les résultats du tournoi B : http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=45969
Après le tournoi, les clubs les plus représentés dont nous faisions partie, ont pu affronter en équipe le Grand-Maître Christian Bauer (n°4 Français et vainqueur du tournoi) lors d’une simultanée. Un moment fort sympathique pour conclure cette semaine très intense.