La sélection française pour les prochaines compétitions internationales chez les jeunes vient de tomber : Manon et Elouan en font partie !
En tant que champion de France de la catégorie U14, Elouan est sélectionné au sein de l’équipe de France. Il pourra participer aux prochains championnats d’Europe qui se dérouleront à Bratislava en Slovaquie du 1er au 12 août 2019. Il lui est également possible de participer aux championnats du monde à Bombay en Inde du 1er au 13 octobre, mais la fédération française a décidé de ne pas aider financièrement ses jeunes pour cette compétition.
Manon, vice-championne de France U12, a été sélectionnée dans le pôle espoirs de l’équipe de France. Cela signifie qu’elle pourra participer aux championnats d’Europe à Bratislava et aux championnats du Monde en Chine du 20/08 au 02/09, mais à ses propres frais.
Si l’on peut regretter que la fédération française n’aide pas plus ses jeunes talents, notamment une jeune fille comme Manon, on peut néanmoins être sûr que Manon et Elouan seront hyper motivés pour participer à leurs premiers championnats internationaux !