Suivez les parties en direct tous les jours à partir de 14h30 ! Voir le site officiel avec tous les résultats et photos.
Bilan de la 1ère journée : Les chinoises prennent une grosse avance 18-6 dans les parties blitz. Manon a plutôt bien résisté en marquant 3 points sur 6. Elle a également eu droit aux honneurs de la presse :
Voir le reportage vidéo avec l’interview de Manon.
Bilan de la 2e journée : Les chinoises accroissent encore leur avance en remportant 13-3 les parties rapides, ce qui porte le score du match à 44-12. Manon a bien corrigé ses erreurs de la veille et a obtenu 3 positions complètement gagnantes sur ses 4 parties. Malheureusement, elle en gâche deux et n’en gagne qu’une seule. Un résultat sévère mais une excellente leçon pour l’avenir !
Bilan des jours 3 et 4 : Manon affrontait en deux parties classiques aller-retour la n°1 chinoise Yaqing Wei, championne du monde U10 en 2017. Dans la première partie avec les noirs, Manon perd la bataille stratégique à la fin de l’ouverture et doit s’incliner. Mais Manon prend sa revanche dans la seconde partie et remporte une victoire de prestige ! Suite à une très bonne combinaison, Manon laisse à son adversaire un roi déroqué et des pièces passives. Elle gagne un pion, puis concrétise en finale. Bravo !
Bilan final : Dans ce match de niveau international, Manon a disputé onze parties, toutes très instructives et intéressantes. Si les Chinoises ont paru un cran au-dessus des Françaises (La Chine remporte le match 68 à 20), ces dernières ont néanmoins toutes su élever leur niveau de jeu. Manon termine sur une note très positive en battant une championne du monde.