L’open international de Vandoeuvre a réuni 245 joueurs (dont 4 de Metz Fischer) du 26 au 30 décembre au parc des sports de Vandoeuvre.
Dans l’open A, Sébastien Pucher effectue une belle remontée après un premier jour catastrophique. Il parvient à accrocher un Grand-Maître avec les pièces noires et termine 30e avec 5 points sur 9. A l’inverse, Elouan Fardet réalise un excellent début de tournoi avec plusieurs performances contre des joueurs titrés. Si la suite a été moins convaincante, il réalise malgré tout une performance à 2216 et se classe 55e avec 4/9.
Dans l’open B, très bon tournoi réalisé par Ethan Orihel qui se classe 10e avec 6/9 et une performance à 1870. La défaite de la dernière ronde laissera quelques regrets. Après un très mauvais début de tournoi, Manon Schippké enchaîne quatre victoires consécutives, dont deux belles performances, qui lui permettent de remonter à la 15e place avec 6/9.
Ethan, dans les premières tables, réalise un très bon tournoi. Manon rate son début de tournoi, mais se reprend bien sur la fin.
Voir les grilles américaines du tournoi A et du tournoi B.
Elouan vs Sébastien, ronde 1. L’élève bat le maître. Analyses et préparations à la buvette entre deux parties.