Les championnats de Lorraine jeunes, organisés par le club de Vandoeuvre du 18 au 20 février, ont réuni 157 jeunes Lorrains des catégories U8 à U16. Parmi eux, treize joueurs de Metz Fischer (un nombre qui n’avait pas été atteint depuis longtemps) ont participé.
Petits poussins : Alexandre Perotto termine 5e avec 5/9. Après un bon début, il a connu une mauvaise dernière journée et rate la qualification de très peu, dommage. Il peut encore espérer un repêchage. Célestin Bergossi réalise aussi un beau tournoi en marquant la moitié des points, il est 10e avec 4,5/9. Une super expérience pour nos deux loulous. Voir tous les résultats du tournoi petits-poussins.
Poussines : Julia Pitti est entrée un peu timidement dans son tournoi, mais ses progrès tout au long de la compétition lui permettent de se classer à une belle 5e place avec 5 points sur 9. Voir les résultats du tournoi poussines.
Poussins : La tâche s’annonçait difficile pour Martin Held qui faisait ses premières parties notées. Il s’en sort plutôt bien en marquant 3,5 points sur 9, il est 25e. Voir les résultats du tournoi poussins.
Pupillettes : Pour la deuxième année consécutive, Jeanne Lathelize monte sur le podium (3e avec 4/6) et obtient sa qualification pour les championnats de France. Bravo ! Olivia Bill a posé des problèmes à toutes ses adversaires et doit un peu plus croire en elle pour obtenir de meilleurs résultats. Elle est 7e avec 1/6, une bonne expérience tout de même. Voir les résultats du tournoi pupillettes.
Pupilles : Nos cinq pupilles partaient en position d’outsider. Malgré un potentiel évident, ils réalisent tous un tournoi moyen, souvent en raison d’une inconstance dans la concentration. Sacha Alonso, Matthias Pucher et Lukas Pitti finissent 9e, 12e et 14e avec 5 points sur 9. Clovis Messelot 17e avec 4,5/9 et Augustin Vigneron 28e avec 3,5/9. Voir les résultats du tournoi pupilles.