Neuf joueurs du club figuraient parmi les 334 participants de l’open international de Vandoeuvre qui s’est déroulé du 19 au 23 décembre. Un tournoi particulièrement difficile, par son niveau très élevé et par son format : deux rondes par jour pour les opens A et B, trois pour l’open C.
Dans l’open A, nos deux Grands-Maîtres, l’Indien Visakh et Samy Shoker, réalisent des perfs en dessous de leur niveau. Ils se classent respectivement 13e et 23e. Tournoi sans grand relief pour Sébastien, auteur de deux contre-perfs, 33e avec 5,5/9.
Manon réalise un très bon tournoi avec une victoire et un nul contre deux Maîtres Fide pour commencer. Elle se classe 63e avec 4,5/9 et une performance proche de 2200. Elle gagne près de 90 points Elo et remporte le prix de la 3e féminine. Bravo !
Elouan avait, lui aussi, très bien commencé son tournoi avec deux nulles contre un Grand-Maître et un Maître, mais il s’est un peu essoufflé sur la fin. Il se classe 70e avec 4/9. Voir les résultats du tournoi A.
Dans l’open C, Thomas réalise une perf proche de son classement. Il se classe 11e, premier minime avec 6/8. Arthur se classe 23e, premier petit-poussin avec 5/8. Après un mauvais départ, Gabriel s’est bien repris pour finir 51e avec 4/8. Françoise est 75e avec 3 points. Voir les résultats de l’open C.