Les clubs d’échecs de Metz Fischer et de Zacatecas organisaient une rencontre internationale hybride entre l’équipe de France jeunes et celle du Mexique ce samedi 20 janvier. Le match se déroulait simultanément dans les superbes salons de l’Hôtel de ville de Metz et dans le bureau du ministre des sports de l’Etat de Zacatecas.
L’équipe de France jeunes, composée de huit joueurs formés à Metz et deux à Thionville, remporte ce match serré et tendu jusqu’à la fin sur le score de 17,5 à 14,5. Si les jeunes Mexicains ont dominé la catégorie U18 (10,5 à 5,5 en leur faveur), nos jeunes U12 ont bien rattrapé le coup (12 à 4 pour les Français). Un grand bravo à notre tête d’affiche Manon Schippké, ainsi qu’au jeune Thionvillois, Thomas Lobina, qui ont réalisé 100% des points !
Nous adressons nos plus sincères remerciements aux entraîneurs de Zacatecas et de Metz, M. Giorgetti et M. Pucher, à l’origine de cette belle initiative, la ville de Metz représentée par l’adjoint aux sports M. Reiss, le ministère des sports de l’Etat de Zacatecas représenté par M. Munoz, ainsi qu’un grand bravo à l’ensemble des participants !
Retrouvez la vidéo de l’événement sur la chaîne Youtube de notre président, Marc Lanfrit : la vidéo du match.